PHOTO DE VOYAGE de Charly
12 février 2012

Dernier pays visité

Avant de partir, et de présenter quelques aventures, je voulais vous montrer des photos du dernier pays visité. Le BHOUTAN est un pays à l'est du Népal et semble couper du monde, tout y est paisible, les habitants y sont d'une extreme gentillesse. Le...
20 juin 2014

Sao Paulo

nous sommes arrivés à 6h00 du matin à Sao Paulo. Après la consigne des bagages nous nous sommes promenés dans le centre ville. C'est une ville immense mais qui semble très pauvre. Les insatisfaits Français devraient y venir, ils se sentiraient beaucoup...
2 mars 2012

Le Laos

Bonjour à tous, merci pour les commentaires car ne ce n'est pas toujours évident. (message personnel à Véronique Tissier : c'est ta soeur qui écrit je parle donc de mes mollets !!!). Ce soir j'ai pu me connecter directement avec l'ordinateur de Charles,...
4 novembre 2012

2 eme Journee à KYOTO

Aujourd'hui nous avons visité le nord de la ville de kyoto Nous avons utilisé le bus, heureusement que j'avais fabriqué mon plan des bus avecJosé avant de partir. Meme avec ce plan cela se complique lorsqu'il n'y a pas la traduction ou que le bus ne s'arrete...
7 mars 2012

Vientiane 2

Deuxième jour à Vientiane, Aujourd'hui pas de tuk tuk, mais nos jambes comme moyen de locomotion. Au programme visite des temples du centre de la ville. Nous avons donc commencé notre journée vers 8h00. Nous avons visité à peu près 6 temples dans la matinée......
7 novembre 2012

INARI et OSAKA

Je tiens pour commencer à dire pour karinn qu'il n'a pas ete possible pour ma part de faire toucher les daims à Théophile.Parait il qu'ils sentent mauvais. Ce matin nous avons visite le sanctuaire de Inari. Sa particularité est qu'il y a des chemins recouverts...
6 novembre 2012

KYOTO PALAI IMPERIAL ET CHATEAU NIJO

Pourquoi les enfants font le signe V avec leurs doigts c'est le sgne de la paix. Ce qui est extraordinaire c'est qu'à chaque fois que je prends quelqu'un en photo il fait ça... Cela me fait plaisir de vous mettre des photos car beaucoup de personnes les...
28 mai 2013

samode

Aujourd'hui nous avons encore profite de notre hôtel et de sa piscine. Avec 46 degrés Dans l'atmosphère c'est normal. Pour continuer dans le luxe nous avons visité le magnifique palais de samode. Nous yavons déjeuner c'était superbe. Cesoir nous sommes...
30 mai 2013

Jullay! (Bonjour)

2ème jour dans le pays des lamas. Magnifique nature au beau milieu des montagnes! On se croit dans un autre monde, plus calme. - Taxi à 7h30 pour visiter le temple de Stock. - Temple de Matho, grands buddhas dorés, visite avec un moine. Avec le charme...
4 juin 2013

Namaste ^_^

- ENFIN la visite du Taj Mahal, un mes voeu (x) s'est realisé! Et en plus au levé du soleil! Vous l'avez deviné - c'était magnifique! Petite remarque perso, je le pensais beaucoup plus grand... Mais ca reste toujours le Taj Mahal, l'unique! - Retour à...
27 mai 2013

Après un départ matinal en taxi pour jaipur nous

Après un départ matinal en taxi pour jaipur nous avons visité la ville et ses environs. Notamment le magnifique fort d amber. Il a fait très chaud mais c'était splendide. AAprès nous avons visité le coeur de la cité et l'observatoire astrologique. Ce...
4 mars 2012

Luang Prabang 2

Bonjour à tous, aujourd'hui, journée plutôt calme. Le matin nous sommes partis à bord de petites barques (croisière sur le Mékong) pour découvrir deux grottes renfermant des Bouddhas. L'après midi, nous sommes partis en direction de chutes d'eau dans...
8 mars 2012

Phnom Penh le retour

Ce matin, nous sommes repartis de Vientiane direction Phnom Penh. Nous avons quité le Laos. Nous sommes arrivés en début d'après midi à Phnom Penh. Comme on avait du temps, on s'est dit :"Tiens pourquoi ne pas visiter un petit temple avec quelques marches...
5 mars 2012

Luang Parbang 3

Troisième et dernier jour dans cette belle ville de Luang Prabang. La matinée a commencé doucement, réveil à 8H00, petit déjeuner (il va falloir que mamie apprenne à faire des pancake car Vladimir adore ça). Puis direction l'embacardère pour traverser...
2 juin 2013

vallée de la nubra

Voilà nous venons de rentrer d'une excursion de 2 jours exceptionnelles de la vallée de la nubra. Pour commencer nous avons passé un col à 5602m d'altitude. La route monte pendant 38 km et redescent pendant 55. Le paysage est magnifique toute la route....
26 octobre 2013

sur la route de Chivay

nous sommes partis d Arequipa le matin de bonne heure en direction de Chivay. Une belle et très haute route nous attendait. Charles a repensé à sa petite Ludi et à son mal d altitude. Au Pérou ils ont un bon remède : une infusion de coca. Il faut qu on...

Chivay

Ce matin nous sommes allés à la plate forme des condors. Sur la route noys avons pu à nouveau visiter des églises et des petits marchés pour touriste. Charles en a profité pour s equiper ! Nous sommes arrivés vers 9 h et nous avons pu admirer quelques...
3 juin 2013

Come back to Delhi!

Bonjour bonjour! sommes ravis de voir le nombre de visites du blog augmenter de jour en jour :-) Comme le dit le titre, décollage de Leh ce matin à 7h donc levé très tôt! Dilemme: Comment s' habiller entre les 10 degrés du Ladakh et les 50 de New Delhi?...
8 novembre 2012

MIYAJIMA et HIROSHIMA

pas d accent car je suis sur l ordi de l hotel aujoud hui on est alle jusqu a hiroshima avec le shikansen la on a continue le chemin avec un train local puis le bateau l apres midi se fut inoubliable, etre alle la ou la bombe est tombee a hiroshima......
9 novembre 2012

HIMEJI

Ajourd'hui peu de nous sommes remontés à Tokyo et été 5h30 dans le Train plus les changements les métros et les trains de Banlieu deplus la visite que j'avais prévue: Le chateau de HIMEJI sur la route entre Hiroshima et Kyoto, a été triste car le chateau...
24 octobre 2013

Arequipa

Après une nuit agréable et paisible dans un bus nous sommes arrivés à Arequipa. Cette ville est charmante. Au menu : visite de couvents , d eglise et la cathédrale. Les novices entraient au couvent à l âge de 12 ans et offraient leur chevelure. Ces cheveux...
27 octobre 2013

Le lac Titicaca

Au programme visite d une île artificielle, puis direction Amantani : petite île du lac titicaca où nous passerons la nuit. Nous sommes partis de Puno à bord d un petit bateau et noys sommes arrivés vers 15 h dans les familles. Nous avons pris notre déjeuner...
22 octobre 2013

bonjour tout le monde. nous sommes enfin arrivés au pérou.

Apres 2 fois 8 heures d avion nous sommesenfin arrives a Lima. Nous avons eu le temps de visiter cette ville. La cathédrale ainsi qu'un couvent. C est une photo de la place Major. Ensuite nous avons voyage à bord d'un bus grand luxe : repas boisson hôtesse...
1 mars 2012

suite du periple (sans photos)

Aujourd hui nous avons encore passe une bonne et intense journee. Comme annonce hier nous sommes partis a 6h30 (enfin 6H45 parce que le service du petit dejeuner a ete assez long). Nous avons visite des temples puis encore des temples et toujours des...
30 octobre 2012

coucou tout le monde nous sommes arrive à tokyo

coucou tout le monde nous sommes arrive à tokyo hier, depuis plus de télephone, peut etre un camion sur un pont à ROUEN, je n'y crois pas...... au jourd'hui nous avons visité le palais impérial de Tokyo il s'appel aussi le chateau EDO. la visite est tres...