Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHOTO DE VOYAGE de Charly
PHOTO DE VOYAGE de Charly
Publicité
Archives
1 mars 2012

suite du periple (sans photos)

Aujourd hui nous avons encore passe une bonne et intense journee.

Comme annonce hier nous sommes partis a 6h30 (enfin 6H45 parce que le service du petit dejeuner a ete assez long).

Nous avons visite des temples puis encore des temples et toujours des temples. Charles pourrait vous dire avec precision le nom de chaque temple mais moi j ai un peu plus de mal. Je sais que notrepremiere activite de la journnee a ete d escalader un mont pour avoir une vue d ensemble du site et accessoirement y voir un temple (plutot en mauvais etat). J etais ravi car commencer la journee par une petite ascension ca met en forme, en plus comme il fait tres chaud des le matin c est tres agreable.

Apres nous avons pris la direction du bayon, en tuk tuk (heureusement ! Nous avons un chauffeur pour la journee qui nous propose en plus du transport de l eau fraiche a volonte). Le bayon est un ensemble de temples (comme de bien entendu) mais pas que. Certes il y a des temples a escalader encore et encore. Pour un temple les enfants de moins de 12 ans ne pouvez pas le gravir ni les femmes avec un trop grand decolte (quelle chance !!!).Mais ce fut la seule exception. Nous avons visite le temple ou a ete pris la photo du guide Lonely Planet qui est vraiment surprenant car il y a des milliers de visages de bouddha (personnellement je trouve que Charles a des levres qui ressemblent fortement a celles des statues).

Puis nous avons fait une petite balade dans l ancien palais royal ou ne subsiste qu un temple, des bassins et bien sur une belle superficie. En redescant de cette esplanade nous avons admirer la galerie des elephants (plusieurs elephants ont ete sculpte) ainsi que la galerie du roi lepreux (pourquoi son nom je ne sais pas).

 

Comme il n etait que 11 heures, on est parti en direction d un autre temple et comme on avait encore le temps nous avons visite un autre petit temple histoire de nous ouvrir l appetit.

 

Nous nous sommes restaures dans un petit restaurant tres touristique qui a l enorme avantage d etre climatise (helas la sensation de fraicheur ne dure pas longtemps). Au menu poulet grille et riz blanc (pour Vladimir et moi) et ouilles sautes au poulet pour le grand Charles. Je profite de cette petite apartee gastronomique pour repondre aux questions de Stephane. Quand nous sommes arrives dans notre hotel, fort propre, nous avons decide de plonger dans la piscine. Fatale erreur, Vladimir qui doit avoir des problemes de coordination a bu plusieurs fois la tasse. Je pense que c est cela qui a du le rendre malade, car aujourd hui il est en pleine forme. Pour ce qui concerne la gastronomie cambodgienne, j ai voulu faire la maligne avec des plats epices et des legumes (tres bons)  maintenant je suis a la diete coca et riz blanc (je vous passe les details).

Reprenons notre folle journee...

Nous sommes repartis en direction d un autre temple (eh oui encore un). Il y avait a nouveau des marches a escalader. C est fort surprenant de constater qu un peuple relativement petit (je crois que je suis aussi grande que notre chauffeur) ai construit des marches aussi etroites (parfois a peine 10 cm de largeur) et aussi haute (la hauteur de mon mollet soit environ 60 cm). Vladimir a eu le droit de rester en bas mais j ai du escalader ce fichu escalier. Devant moi il y avait une jeune femme, mini jupe et string, quelle vue !!! Charles etait deja arrive tant pis pour lui.

Puis Charles nous a emmene visite un village flottant. Nous sommes partis toujours en tuk tuk. A quelques kilometres de l arrivee la  chaine de la moto s est cassee. Heureusement un groupe de jeunes cambodgiens passant par la, nous a gentiment conduit a bon port. Je ne sais pas pourquoi mais lorsque je suis montee sur la moto ils etaient tous morts de rire !!! Deux motos nous ont pris en charge :Charles et son pilote, Vladimir, le pilote et moi sur une autre moto.

Nous avons reussi a atteindre notre destination : le village flottant qui se visite a bord d un bateau. Comme nous sommes en saison seche nous pouvons observer les maisons qui sont sur des pilotis d au moins 6 m ! Spectacle tres impressionnant et tres sauvage aussi.Puis nous avons troque notre bateau contre une pirogue (Vladimir n etait pas tres rassure). Des que nous pourrons nous essayerons de mettre des photos car c est tres difficile a decrire.

De retour a l hotel pour prendre une petite douche, nous sommes repartis faire un petit tour en ville. J ai fait ma capricieuse et ai insiste pour qu on essaye les poissons qui mangent les peaux mortes des pieds. Au depart ca picote un peu mais apres c est assez amusant. Les pieds de Charles etaient assaillis, et ceux de Vladimir assez peu. Mais c est vraiment efficace, ils ont manges nos peaux mortes (mieux qu une pedicure) et meme les poils des pieds de Charles.

Notre soiree s est achevee de cette maniere plutot relaxante. Demain, nous irons faire un petit tour de la ville avant de partir pour l aeroport.

J espere que les petits vont mieux et qu ils n ont pas ete trop malades. Je pense que Vladimir a du le sentir et a ete aussi malade par solidarite.

Je compte sur vous pour faire un gros bisous a ma petite Solveig qui va avoir 5 ans (nous sommes des parents indignes).

Gros bisous a tous

Zanini

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Christelle est avec nous sur le canapé et fait la lecture, quel courage pour ecrire un si beau carnet de bord. Bravo pour les tournures et les photos.<br /> <br /> Le perroquet est tjs aussi bavard et quelques fois un peu grossier............<br /> <br /> <br /> <br /> Bon voyage <br /> <br /> Christelle
C
Stéphane vient de me transmettre vos coordonnées. Certains commentaires me font sourire.....! je fais travailler mon imagination......!<br /> <br /> Les photos sont vraiment très belles.<br /> <br /> Vladimir doit "tomber" dans le lit le soir !!!!! <br /> <br /> et peut-être aussi les parents ??????????<br /> <br /> Profitez bien de ce joli voyage.<br /> <br /> Je vous embrasse tous les trois.<br /> <br /> Chantal
S
Rebonjour! Superbes les photos :) Nous adorons lire les textes de Zanini !!! De Ludivine: Génial les poissons, j'espère que vous avez filmé! J'en veux un, ramenez en un dans votre valise :) Je veux des bisous aussi, je suis malade également et je suis toujours obligé d'aller à la fac le matin :( D'ailleurs Léocadie est venue avec moi ce matin, elle a galéré pour les 12 paires de côtes ^^ Hâte d'être en vacances!<br /> <br /> Profitez bien, à bientôt pour de nouvelles aventures... :)
S
Génial les photos !!! Ça donne vraiment envie de vous rejoindre.....bravo pour les descriptions. On imagine volontiers la fatigue (notamment des mollets) le soir venu. Nous sommes contents de savoir que Vladimir va mieux et espérons que le transit de Zanini aussi!!! La prochaine fois vous éviterez les piscines (dommage quand il fait chaud) mais on ne va pas vous plaindre !!!! <br /> <br /> Sinon, solveig et les autres sont guéris. Elle va très bien et s'amuse comme une petite folle avec ses cousins. Demain, ce sera son anniversaire mais je crois qu'il est prévu d'attendre le retour de ses parents.<br /> <br /> On vous embrasse et à demain pour la suite des aventures
Publicité