Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHOTO DE VOYAGE de Charly
PHOTO DE VOYAGE de Charly
Publicité
Archives
2 mars 2012

Le Laos

Bonjour à tous,

merci pour les commentaires car ne ce n'est pas toujours évident. (message personnel à Véronique Tissier : c'est ta soeur qui écrit je parle donc de mes mollets !!!).

Ce soir j'ai pu me connecter directement avec l'ordinateur de Charles, donc il y aura des accents. Je suis sur la terrasse de notre hotel dans la pénombre et en train de me faire piquer par les moustiques. Charles endort Vladimir allongé dans son lit et dans le noir. Hier à ce petit jeu c'est Vladimir qui a gagné mais ce soir c'est son père.

Ce matin nous avons commencé tranquillement notre journée. Notre grand Charly ayant estimé que nous avions visité tous les temples les plus importants (incroyable mais vrai) nous avons visité la ville de Siem Reap (j'ai des gros doutes sur l'écriture du nom de la ville mais en phonétique ça doit être correct). Contrairement à la capitale (Phnom Penh, un truc comme ça, je suis fachée ce soir avec le nom des villes) les temples n'ont pas été tous détruit par les Kmers Rouges. Nous avons donc pu admirer un temple relativement vieux...dans lequel se trouvait des Bouddhas...

P1020987P1020991P1020992P1020993P1020986

Nous avons aussi fait la connaissance de la famille de notre chauffeur de tuk tuk. Il nous a emmené chez lui. Nous avons rencontré sa femme et trois de ses enfants, les plus petits car les trois grands étaient à l'école. Ils habitent une cabane sur pilotis en taule avec pour toute richesse une télévision. Les enfants vont à l'école ce qui est un luxe car dans ce pays l'école est payante. Tous les écoliers sont habillés de la même façon : chemise (ou chemisier) blanc et pantalon (ou jupe) bleu marine. Nous avons donné un supplément à notre chauffeur qui ce matin nous a servi de guide...

Puis il a fallu rentrer à l'hotel pour préparer nos valises : en route vers le Laos.

P1030007

Nous sommes arrivés en fin de journée, trop tard pour faire des visites mais pas trop pour faire un petit tour en ville.

Un taxi nous a emmené jusqu'à notre hotel. Petit hotel sympathique car tout en bois, le cadre est vraiment charmant. C'est à travers une ville calme et très silencieuse que nous avons visité une partie du marché de nuit. Vladimir va devoir apprendre à parler moins fort. Tout est propre, il n'y a presque pas de voitures, et il règne une atmosphère de tranquilité vraiment très surprenante. Rien à voir avec les deux villes du Cambodge (saleté, poussière, bruit, véhicules et partout des gens).

Ici tout est calme ...

 

Demain je pourrais vous en dire plus.

Pour les photos je suis un peu désolée mais je ne peut mettre que celles du petit appareil.

Bisous à tout le monde

Zanini

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On peut essayer Skype des que vous voulez. On est dispo
S
Superbes les photos de bouddhas!!! Nous voyons que vos journées sont bien chargées, on s'en doutait vu le GO qui a organisé le voyage... <br /> <br /> Ce soir, nous sommes "tous" à Crevecoeur pour que solveig souffle ses 5 bougies...<br /> <br /> À demain
Publicité